En 2019, GRDF a procédé à l’inventaire de votre matériel au gaz. C’est maintenant autour des réglages. A partir du 01 mars 2020, les réglages de vos installations va débuter. Ce réglage est gratuit et obligatoire avant l’arrivée du gaz norvégien (dit gaz naturel de type H). La bascule est prévue pour mi-octobre. Les logements qui n’auront pas été réglés d’ici là seront coupés pour des raisons de sécurité.

 

 

Les courriers vont bientôt partir. Ils contiennent le nom de l’entreprise qui fixe les RDV (Soit HORISIS, soit ALTRAN) et ils vous expliquent comment prendre un RDV de réglages avec un professionnel du gaz. Pour contacter la société HORISIS : 03 66 88 17 91. Pour contacter la société ALTRAN : 03 20 72 07 55.

 

 

 

Le réglage de votre installation prendra environ 90 minutes. Elle consiste :

 

  • A changer le détendeur (cf. photo) situé dans le coffret gaz et à vérifier vos installations

  • A régler le bloc gaz de certains appareils. Parfois, un changement de pièces est nécessaire. Les professionnels du gaz possèdent ces kits de pièces et sont eux aussi gratuits. Pour les chaudières déjà compatibles au Gaz H, le temps d’intervention sera réduit. Un autocollant vert « appareil réglé » sera apposé sur votre appareil à la fin de l’intervention.

 

 

 


 

 

Même si votre appareil dispose de l’autocollant bleu « appareil recensé », l’étape supplémentaire de réglage est obligatoire et un refus entraînera une coupure de gaz. Ne fermez donc pas votre porte aux professionnels du gaz mandatés par GRDF car ceux-ci doivent intervenir une dernière fois dans votre logement.

 

Pour ceux qui n’ont pas eu d’inventaire en 2019, rien de grave, un RDV inventaire / réglage pourra être programmé.

 

  Si aucun courrier n’a été reçu de la part de GRDF, merci de contacter le service client au 09 69 36 35 34

 

 

 

 

 

 

 

Les bonnes pratiques – éléments de confiance :

 

  • Le technicien, qui frappe à votre porte, doit s’identifier. C’est un professionnel du gaz (réglage des chaudières) et non un commercial.

  • Il règle gratuitement vos appareils alimentés en gaz

  • Il ne cherche pas à vendre des services, il ne vous demande pas votre facture de gaz, il ne vous fait rien payer

 

 

 

A refuser – Ce n’est pas normal dans le cadre de l’opération changement de gaz :

 

  • On vous facture une prestation

  • On vous demande de voir le détail de votre facture gaz

 

 

 

 

 

Vous souhaitez en savoir plus sur le prochain changement de gaz dans notre commune ?

 

 

 

  • Contactez le service Client GRDF :

 

 

 

 

Prix d’un appel local depuis un poste fixe. Du lundi au vendredi – de 8h à 17h

 

  • Ou rendez-vous sur le site : grdf.fr/changementdegaz

  • Ou rendez-vous dans votre mairie