Mise en place de la collecte des déchets pour les entreprises ZAE ...

Commune d’HONDSCHOOTE


Lors des jours fériés, et malgré la situation actuelle, la collecte des ordures ménagères, pour le
Centre, les ordures ménagères et déchets d’emballages, pour les Ecarts, seront collectés le lundi
13 avril 2020 (Fête de Pâques). Les déchets doivent être présentés dès 5H 30, sans incidence sur
les jours de collectes ultérieurs.

annulé

Les manifestations au programme sont annulées jusqu'à nouvel ordre

 

 

La distribution des colis de pâques pour les ainés est re programmée le VENDREDI 10 JUILLET

 

La chasse aux oeufs de pâques est annulée

 

Prenez soin de vous

 

 

CPAM caisse primaire d'assurance maladie

Pour toutes questions relatives à l'Assurance Maladie pendant la période de , il convient de procéder à des démarches dématérialisées :

==> les services du compte ameli sont accessibles 24h/24 et 7j/7 depuis un ordinateur ou via l'application mobile ameli pour smartphone et tablette.

  Le compte ameli permet notamment :

  * le suivi des remboursements de soins ;
  * le suivi des délais de paiements des indemnités journalières ;
  * l'obtention d'une attestation de droits ou d'un relevé d'indemnités journalières ;
  * d'actualiser une information personnelle (téléphone, adresse e-mail, adresse postale, coordonnées bancaires, etc.) ;
  * de déclarer la perte, le vol, ou le dysfonctionnement d'une carte Vitale et en commander une nouvelle ;
  * etc.

Vous pouvez interroger amelibot, le chatbot de l'Assurance Maladie, qui répond à toutes les questions et vous guide dans vos démarches en ligne directement au sein de leur compte personnel.
 
Les appels au 36 46  et les messages adressés à la CPAM des Flandres via la messagerie du compte ameli doivent être strictement réservés aux questions et démarches personnelles les plus urgentes, ceci afin de ne pas surcharger inutilement ces canaux de contacts et de faire gagner du temps à tous.
 

Les rendez-vous sont suspendus et les points d'accueil physique sont fermés jusqu'à nouvel ordre.

Pour répondre à la forte hausse des questions posées sur le forum ameli, l'information relative au #Covid19 a été centralisée sur la page d'accueil https://forum-assures.ameli.fr [1]#FIERSDEPROTEGER [2]
#COVID19 [3].
 
  Enfin, voici le lien vers une courte vidéo qui indique comment créer, très rapidement et simplement, un compte ameli :
 https://www.youtube.com/watch?v=GIAKXKgHno8 

 

Lien :
------
[1] https://t.co/iQT9pRE4sY?amp=1
[2] https://twitter.com/hashtag/FIERSDEPROTEGER?src=hashtag_click
[3] https://twitter.com/hashtag/COVID19?src=hashtag_click

 

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Pour votre information :

 

Il n'y aura pas de Centre de Loisirs aux vacances de printemps

 

Le centre de Loisirs de cet été aura lieu du 20 juillet au 14 août

 

Les inscriptions aux Petits Poucets se feront par monespacefamille comme pour la cantine et les centres de loisirs. à compter du 16 avril 2020

 

Les marchés sont suspendus pour toute la durée du confinement 

 

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En raison du COVID.19, à compter du 17 Mars 2020,

 

 Veillez à respecer le confinement : pensez à  votre santé et celle de vos proches !

 

 

 

 

LA MAIRIE SERA OUVERTE DU LUNDI AU VENDREDI

 DE 9H00 A 12H00

 

Seules les affaires urgentes seront traitées.

Toutefois, vous pouvez contacter les services par mail à l’adresse : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

Affaires non traitées physiquement: 

Urbanisme,

Logement,

Aide sociale,

Comptabilité Dépenses et Recettes,

Fêtes, Culture, Animations,

Location des salles,

Cantine,

Affaires scolaires,

Elections.

 

Ne seront pas délivrées :

Photocopies,

Sacs jaunes,

 

 

Attestations de circulation retrouvez là ici pour l'imprimer ou la recopier : Cliquez ici pour la télécharger

 

 

 

 

 

Merci de votre compréhension.

 

 

                                Le Maire d’Hondschoote

                                       H. SAISON

 

 

Le 16 mars 2020, le Président de la République a décidé de prendre des mesures pour réduire à leur plus strict minimum les contacts et les déplacements.

Un dispositif de confinement est mis en place sur l’ensemble du territoire à compter du mardi 17 mars à 12h, pour quinze jours minimum. Les déplacements sont interdits sauf dans les cas suivants et uniquement à condition d'être munis d'une attestation pour :

 

  • Les déplacements entre le domicile et le lieu de travail lorsque le télétravail n'est pas possible
  • Les déplacements professionnels lorsque ceux-ci ne peuvent être reportés
  • Les déplacements liés aux achats de première nécessité dans des commerces autorisés
  • Les déplacements pour raison de santé
  • Les déplacements pour raison familiale, pour l’assistance aux personnes vulnérables ou la garde d’enfants
  • La pratique d'activité physique à titre individuel, à proximité du domicile
  • Les déplacements à proximité du domicile, à titre individuel là encore, liés aux besoins des animaux de compagnie
  • Les déplacements pour se présenter aux services de police ou de gendarmerie nationales ou à tout autre service ou professionnel lorsque cela est imposé par l'autorité de police administrative ou l'autorité judiciaire
  • Les déplacements pour une convocation émanant d'une juridiction administrative ou de l'autorité judiciaire
  • Les déplacements pour participer à des missions d'intérêt général sur demande de l'autorité administrative et dans les conditions qu'elle précise.

 

 

Attestation de déplacement dérogatoire :

L'attestation nécessaire pour circuler est disponible en cliquant ici, si vous ne pouvez pas l'imprimer, vous avez la possibilité de la recopier sur papier.

 

 

 

  Fermeture des bâtiments communaux au public & annulation de toutes les manifestations jusqu’à nouvel ordre.

 Seule une permanence est assurée en mairie de 9h à 12h du lundi au vendredi pour les cartes d'identité, passeports, urgence, décès...

 

  Concernant la collecte des ordures ménagères :

 

Le service de collecte des ordures ménagères et des déchets d'emballage est maintenu mais il est demandé à chacun de sortir ses poubelles dès 5H30 du matin aux jours de collecte habitulels.

Il est rappelé que les mouchoirs et masques usagés doivent être placés dans des sacs et jetés avec les ordures ménagères.

 


Fermeture des établissements scolaires

Suite à la fermeture des établissements scolaires et des crèches, une permanence est prévue pour les enfants des personnels soignants qui ne disposeraient pas d'une solution de garde pour leurs enfants scolarisés ou/et dont le conjoint ne peut pas prétendre au service minimum pour les personnels de santé :  les enfants pourront être accueillis sur présentation de justificatifs :

 

- Pour l'école maternelle prévenir la veille avant 17h par mail Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.ou appelez le 03 28 62 61 38

 

 - Pour l'école élémentaire prévenir la veille avant 17h par mail Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.ou appelez le 03 28 68 34 76

 

 

 

Rappelons qu'il est demandé à chacun de respecter les gestes barrières

(et notamment la distance minimale d’un mètre entre les différentes personnes).

 

 

 

 

 

 

 

En 2019, GRDF a procédé à l’inventaire de votre matériel au gaz. C’est maintenant autour des réglages. A partir du 01 mars 2020, les réglages de vos installations va débuter. Ce réglage est gratuit et obligatoire avant l’arrivée du gaz norvégien (dit gaz naturel de type H). La bascule est prévue pour mi-octobre. Les logements qui n’auront pas été réglés d’ici là seront coupés pour des raisons de sécurité.

 

 

Les courriers vont bientôt partir. Ils contiennent le nom de l’entreprise qui fixe les RDV (Soit HORISIS, soit ALTRAN) et ils vous expliquent comment prendre un RDV de réglages avec un professionnel du gaz. Pour contacter la société HORISIS : 03 66 88 17 91. Pour contacter la société ALTRAN : 03 20 72 07 55.

 

 

 

Le réglage de votre installation prendra environ 90 minutes. Elle consiste :

 

  • A changer le détendeur (cf. photo) situé dans le coffret gaz et à vérifier vos installations

  • A régler le bloc gaz de certains appareils. Parfois, un changement de pièces est nécessaire. Les professionnels du gaz possèdent ces kits de pièces et sont eux aussi gratuits. Pour les chaudières déjà compatibles au Gaz H, le temps d’intervention sera réduit. Un autocollant vert « appareil réglé » sera apposé sur votre appareil à la fin de l’intervention.

 

 

 


 

 

Même si votre appareil dispose de l’autocollant bleu « appareil recensé », l’étape supplémentaire de réglage est obligatoire et un refus entraînera une coupure de gaz. Ne fermez donc pas votre porte aux professionnels du gaz mandatés par GRDF car ceux-ci doivent intervenir une dernière fois dans votre logement.

 

Pour ceux qui n’ont pas eu d’inventaire en 2019, rien de grave, un RDV inventaire / réglage pourra être programmé.

 

  Si aucun courrier n’a été reçu de la part de GRDF, merci de contacter le service client au 09 69 36 35 34

 

 

 

 

 

 

 

Les bonnes pratiques – éléments de confiance :

 

  • Le technicien, qui frappe à votre porte, doit s’identifier. C’est un professionnel du gaz (réglage des chaudières) et non un commercial.

  • Il règle gratuitement vos appareils alimentés en gaz

  • Il ne cherche pas à vendre des services, il ne vous demande pas votre facture de gaz, il ne vous fait rien payer

 

 

 

A refuser – Ce n’est pas normal dans le cadre de l’opération changement de gaz :

 

  • On vous facture une prestation

  • On vous demande de voir le détail de votre facture gaz

 

 

 

 

 

Vous souhaitez en savoir plus sur le prochain changement de gaz dans notre commune ?

 

 

 

  • Contactez le service Client GRDF :

 

 

 

 

Prix d’un appel local depuis un poste fixe. Du lundi au vendredi – de 8h à 17h

 

  • Ou rendez-vous sur le site : grdf.fr/changementdegaz

  • Ou rendez-vous dans votre mairie