Première soirée de l’emploi organisée par la Cellule Emploi en partenariat avec le club réseau arcade.soirée_de_lemploi_page-0001.jpg

 

👀les jours de collectes des poubelles changeront.
✅ Ordures ménagères : chaque semaine, le jeudi matin
✅ Déchets d'emballages : Les semaines impaires, le mercredi matin
 
 
sirom 1er juillet 22

 

Le colis estival (qui remplace le colis de pâques) sera distribué à nos aînés le  vendredi 8 juillet 2022.
Munissez vous d'un sac solide

screenshot 20220223 141118

Suite aux importants dégâts occasionnés par la tempête Eunice le 18 Février dernier, et la tempête Franklin dans la soirée du 20 Février 2022, vous êtes invités à déclarer en mairie les dommages que vous avez subis dans la mesure où ces évènements seraient reconnus au titre d’une catastrophe naturelle. 

Dans ce contexte, si vous avez subi des dommages, il vous est conseillé de déclarer l’étendue du sinistre à votre assureur (délai de 5 jours) et nous vous invitons à nous faire parvenir les éléments concernant la nature des dommages directement en mairie de Hondschoote, avec les informations suivantes :

– Nom, Prénom, Adresse, n° de téléphone et adresse mail

– La description des dégâts avec photos à l'appui 

– La copie de déclaration de sinistre faite auprès de votre assureur.

LUNDI 11 JUILLET 2022 à 20 heures
Les 10 kms de HONDSCHOOTE Organisées par l’USH Omnisport et la Ville d’Hondschoote
Pour s'inscrire c'est simple on clique ici https://forms.registration4all.com/RE.aspx?E=177978&RORG=OW
 logo_lesportif_v2.gif
Les dossiers de préinscriptions (courrier / en ligne) doivent être complets
 
 foullées_ducasseaff_plan_de_travail_1.jpg

 

 

 

Départementales et régionales

  • Dates du scrutin
    20 et 27 juin 2021
  • Inscription sur les listes électorales
    Avant le 14 mai 2021. Après cette date, les demandes d'inscription seront effectives une fois les élections départementales et régionales passées.

 

En 2019, GRDF a procédé à l’inventaire de votre matériel au gaz. C’est maintenant autour des réglages. A partir du 01 mars 2020, les réglages de vos installations va débuter. Ce réglage est gratuit et obligatoire avant l’arrivée du gaz norvégien (dit gaz naturel de type H). La bascule est prévue pour mi-octobre. Les logements qui n’auront pas été réglés d’ici là seront coupés pour des raisons de sécurité.

 

 

Les courriers vont bientôt partir. Ils contiennent le nom de l’entreprise qui fixe les RDV (Soit HORISIS, soit ALTRAN) et ils vous expliquent comment prendre un RDV de réglages avec un professionnel du gaz. Pour contacter la société HORISIS : 03 66 88 17 91. Pour contacter la société ALTRAN : 03 20 72 07 55.

 

 

 

Le réglage de votre installation prendra environ 90 minutes. Elle consiste :

 

  • A changer le détendeur (cf. photo) situé dans le coffret gaz et à vérifier vos installations

  • A régler le bloc gaz de certains appareils. Parfois, un changement de pièces est nécessaire. Les professionnels du gaz possèdent ces kits de pièces et sont eux aussi gratuits. Pour les chaudières déjà compatibles au Gaz H, le temps d’intervention sera réduit. Un autocollant vert « appareil réglé » sera apposé sur votre appareil à la fin de l’intervention.

 

 

 


 

 

Même si votre appareil dispose de l’autocollant bleu « appareil recensé », l’étape supplémentaire de réglage est obligatoire et un refus entraînera une coupure de gaz. Ne fermez donc pas votre porte aux professionnels du gaz mandatés par GRDF car ceux-ci doivent intervenir une dernière fois dans votre logement.

 

Pour ceux qui n’ont pas eu d’inventaire en 2019, rien de grave, un RDV inventaire / réglage pourra être programmé.

 

  Si aucun courrier n’a été reçu de la part de GRDF, merci de contacter le service client au 09 69 36 35 34

 

 

 

 

 

 

 

Les bonnes pratiques – éléments de confiance :

 

  • Le technicien, qui frappe à votre porte, doit s’identifier. C’est un professionnel du gaz (réglage des chaudières) et non un commercial.

  • Il règle gratuitement vos appareils alimentés en gaz

  • Il ne cherche pas à vendre des services, il ne vous demande pas votre facture de gaz, il ne vous fait rien payer

 

 

 

A refuser – Ce n’est pas normal dans le cadre de l’opération changement de gaz :

 

  • On vous facture une prestation

  • On vous demande de voir le détail de votre facture gaz

 

 

 

 

 

Vous souhaitez en savoir plus sur le prochain changement de gaz dans notre commune ?

 

 

 

  • Contactez le service Client GRDF :

 

 

 

 

Prix d’un appel local depuis un poste fixe. Du lundi au vendredi – de 8h à 17h

 

  • Ou rendez-vous sur le site : grdf.fr/changementdegaz

  • Ou rendez-vous dans votre mairie