Vous allez être absent le jour du vote (élections européennes du dimanche 9 juin 2024 ) ?

 

Vous pouvez charger un électeur de voter à votre place, dans votre bureau de vote.

 

Pour cela, vous devez faire une procuration de vote.

 

Faire cette démarche au plus tôt vous assure de pouvoir voter par procuration le jour du vote.

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Pour pouvoir voter aux prochaines élections européennes, il est nécessaire de vous inscrire sur les listes électorales de votre commune.

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Suite aux importants dégâts occasionnés par la tempête Eunice le 18 Février dernier, et la tempête Franklin dans la soirée du 20 Février 2022, vous êtes invités à déclarer en mairie les dommages que vous avez subis dans la mesure où ces évènements seraient reconnus au titre d’une catastrophe naturelle. 

Dans ce contexte, si vous avez subi des dommages, il vous est conseillé de déclarer l’étendue du sinistre à votre assureur (délai de 5 jours) et nous vous invitons à nous faire parvenir les éléments concernant la nature des dommages directement en mairie de Hondschoote, avec les informations suivantes :

– Nom, Prénom, Adresse, n° de téléphone et adresse mail

– La description des dégâts avec photos à l'appui 

– La copie de déclaration de sinistre faite auprès de votre assureur.

 

Départementales et régionales

  • Dates du scrutin
    20 et 27 juin 2021
  • Inscription sur les listes électorales
    Avant le 14 mai 2021. Après cette date, les demandes d'inscription seront effectives une fois les élections départementales et régionales passées.

 

En 2019, GRDF a procédé à l’inventaire de votre matériel au gaz. C’est maintenant autour des réglages. A partir du 01 mars 2020, les réglages de vos installations va débuter. Ce réglage est gratuit et obligatoire avant l’arrivée du gaz norvégien (dit gaz naturel de type H). La bascule est prévue pour mi-octobre. Les logements qui n’auront pas été réglés d’ici là seront coupés pour des raisons de sécurité.

 

 

Les courriers vont bientôt partir. Ils contiennent le nom de l’entreprise qui fixe les RDV (Soit HORISIS, soit ALTRAN) et ils vous expliquent comment prendre un RDV de réglages avec un professionnel du gaz. Pour contacter la société HORISIS : 03 66 88 17 91. Pour contacter la société ALTRAN : 03 20 72 07 55.

 

 

 

Le réglage de votre installation prendra environ 90 minutes. Elle consiste :

 

  • A changer le détendeur (cf. photo) situé dans le coffret gaz et à vérifier vos installations

  • A régler le bloc gaz de certains appareils. Parfois, un changement de pièces est nécessaire. Les professionnels du gaz possèdent ces kits de pièces et sont eux aussi gratuits. Pour les chaudières déjà compatibles au Gaz H, le temps d’intervention sera réduit. Un autocollant vert « appareil réglé » sera apposé sur votre appareil à la fin de l’intervention.

 

 

 


 

 

Même si votre appareil dispose de l’autocollant bleu « appareil recensé », l’étape supplémentaire de réglage est obligatoire et un refus entraînera une coupure de gaz. Ne fermez donc pas votre porte aux professionnels du gaz mandatés par GRDF car ceux-ci doivent intervenir une dernière fois dans votre logement.

 

Pour ceux qui n’ont pas eu d’inventaire en 2019, rien de grave, un RDV inventaire / réglage pourra être programmé.

 

  Si aucun courrier n’a été reçu de la part de GRDF, merci de contacter le service client au 09 69 36 35 34

 

 

 

 

 

 

 

Les bonnes pratiques – éléments de confiance :

 

  • Le technicien, qui frappe à votre porte, doit s’identifier. C’est un professionnel du gaz (réglage des chaudières) et non un commercial.

  • Il règle gratuitement vos appareils alimentés en gaz

  • Il ne cherche pas à vendre des services, il ne vous demande pas votre facture de gaz, il ne vous fait rien payer

 

 

 

A refuser – Ce n’est pas normal dans le cadre de l’opération changement de gaz :

 

  • On vous facture une prestation

  • On vous demande de voir le détail de votre facture gaz

 

 

 

 

 

Vous souhaitez en savoir plus sur le prochain changement de gaz dans notre commune ?

 

 

 

  • Contactez le service Client GRDF :

 

 

 

 

Prix d’un appel local depuis un poste fixe. Du lundi au vendredi – de 8h à 17h

 

  • Ou rendez-vous sur le site : grdf.fr/changementdegaz

  • Ou rendez-vous dans votre mairie