Le loto du patrimoine est un jeu de loto créé par la Française des jeux afin de récolter des fonds destinés à la Fondation du patrimoine pour assurer l'entretien de monuments considérés comme étant en péril, qu'il s'agisse de monuments historiques ou non.

 

Le premier tirage de ce loto aura lieu à l’occasion des Journées européennes du patrimoine, les 15 et 16 septembre 2018. Ce dispositif a été adopté grâce à un amendement au projet de loi de finances rectificative pour 2017 adopté en décembre 2017. L'affectation des fonds sera déterminée par une convention entre le ministère de la Culture et la Fondation du patrimoine.

Les monuments qui pourront bénéficier de cette nouvelle ressource ont été identifiés dans le cadre de la mission confiée à Stéphane Bern par le Président de la République en novembre 2017. Cette mission a permis d'identifier 270 monuments, dont 18 sites « emblématiques » qui figureront sur les billets de loto vendus.

Notre ville d'Hondschoote est donc rectenue. Vous pourrez retrouver un reportage fait par France 3 en cliquant sur le lien ici. Vous sélectionnez le journal 19/20 du mardi 05 juin et regardez à la 17ème minute.

 

mairie arriere 5