cpam

* Veuillez trouver un article relatif à l'arrêt de travail pour maladie et une affiche.

* Veuillez trouver ici un article relatif au dépistage du cancer colorectal et une affiche.

 

* Veuillez trouver ici un article relatif aux nouvelles modalités d’accueil physique des assurés et la cartographie avec l'ensemble des agences et points d'accueil de notre circonscription.

 

* Veuillez trouver ici un article relatif aux médicaments génériques

 

affichemedgene

 * Veuillez trouver ci joint un article relatif au Tiers payant

 

*

00011

Vous avez 65 ans ou êtes plus âgés ? Vous êtes atteints de certaines pathologies chroniques comme un diabète, une immunodépression...? Avez-vous pensé à vous faire vacciner ?

 

Il y a quelques semaines, la Caisse Nationale d’Assurance Maladie vous a adressé un imprimé de prise en charge vous incitant à faire le vaccin contre la grippe. Celui-ci vous a été envoyé directement à votre domicile, par courrier, et sur votre compte ameli.

Si vous êtes enceinte, vous pouvez demander l’imprimé de prise en charge auprès de votre médecin traitant.

Pourquoi vous faire vacciner ?

Même en cas de faible épidémie, les risques liés à la grippe restent élevés, surtout chez les personnes fragiles. Le vaccin demeure le moyen le plus efficace de se protéger contre cette maladie. L’année dernière, malgré une épidémie de grippe modérée, 77% des cas graves de grippe admis en réanimation concernaient des séniors, des malades chroniques et des femmes enceintes dont près des trois quarts n’étaient pas vaccinés.

5 réalités qui doivent vous convaincre de passer à la vaccination antigrippale

  • La grippe est dangereuse, elle peut engendrer des complications graves : pneumonie, aggravation d’une maladie chronique existante, perte d’autonomie...voire le décès ;
  • La grippe est imprévisible, les virus changent d’une année à l’autre, l’épidémie est impossible à anticiper ;
  • Le vaccin sauve des vies, il aide à combattre le virus et réduit le risque de complications graves. Il est le meilleur moyen pour vous protéger ;Le vaccin est sans danger, les effets indésirables sont sans gravité : petite fièvre, douleur et rougeur au point d’injection ;Le vaccin protège votre entourage, il réduit le risque de transmission à vos proches.

Comment vous faire vacciner ?

  • Vous avez déjà bénéficié d’une prise en charge de l’Assurance Maladie pour la vaccination antigrippale au cours des années précédentes ? Vous pouvez retirer le vaccin directement à la pharmacie et aller vous faire vacciner par une infirmière de votre choix, sans prescription médicale préalable. Il vous suffit de présenter votre bon de prise en charge intitulé « Vous avez déjà été vacciné contre la grippe ».
  • Vous vous faites vacciner pour la première fois ? Vous devez d’abord consulter votre médecin en lui apportant votre bon de prise en charge. Il pourra vous prescrire le vaccin antigrippal en l’absence de contre-indication.

Quid de la prise en charge ?

Si vous faites partie des personnes dites « à risque », l’Assurance Maladie prend en charge à 100% votre vaccin contre la grippe saisonnière.

 

Pour plus de renseignements, rendez-vous sur ameli-santé, rubrique « grippe saisonnière ».

 

 * Veuillez trouver un article relatif à l'application ameli pour smartphone et tablette

 

affameli

 

INFO CPAM