Le 16 mars 2020, le Président de la République a décidé de prendre des mesures pour réduire à leur plus strict minimum les contacts et les déplacements.

Un dispositif de confinement est mis en place sur l’ensemble du territoire à compter du mardi 17 mars à 12h, pour quinze jours minimum. Les déplacements sont interdits sauf dans les cas suivants et uniquement à condition d'être munis d'une attestation pour :

 

  • Les déplacements entre le domicile et le lieu de travail lorsque le télétravail n'est pas possible
  • Les déplacements professionnels lorsque ceux-ci ne peuvent être reportés
  • Les déplacements liés aux achats de première nécessité dans des commerces autorisés
  • Les déplacements pour raison de santé
  • Les déplacements pour raison familiale, pour l’assistance aux personnes vulnérables ou la garde d’enfants
  • La pratique d'activité physique à titre individuel, à proximité du domicile
  • Les déplacements à proximité du domicile, à titre individuel là encore, liés aux besoins des animaux de compagnie
  • Les déplacements pour se présenter aux services de police ou de gendarmerie nationales ou à tout autre service ou professionnel lorsque cela est imposé par l'autorité de police administrative ou l'autorité judiciaire
  • Les déplacements pour une convocation émanant d'une juridiction administrative ou de l'autorité judiciaire
  • Les déplacements pour participer à des missions d'intérêt général sur demande de l'autorité administrative et dans les conditions qu'elle précise.

 

 

Attestation de déplacement dérogatoire :

L'attestation nécessaire pour circuler est disponible en cliquant ici, si vous ne pouvez pas l'imprimer, vous avez la possibilité de la recopier sur papier.

 

 

 

  Fermeture des bâtiments communaux au public & annulation de toutes les manifestations jusqu’à nouvel ordre.

 Seule une permanence est assurée en mairie de 9h à 12h du lundi au vendredi pour les cartes d'identité, passeports, urgence, décès...

 

  Concernant la collecte des ordures ménagères :

 

Le service de collecte des ordures ménagères et des déchets d'emballage est maintenu mais il est demandé à chacun de sortir ses poubelles dès 5H30 du matin aux jours de collecte habitulels.

Il est rappelé que les mouchoirs et masques usagés doivent être placés dans des sacs et jetés avec les ordures ménagères.

 


Fermeture des établissements scolaires

Suite à la fermeture des établissements scolaires et des crèches, une permanence est prévue pour les enfants des personnels soignants qui ne disposeraient pas d'une solution de garde pour leurs enfants scolarisés ou/et dont le conjoint ne peut pas prétendre au service minimum pour les personnels de santé :  les enfants pourront être accueillis sur présentation de justificatifs :

 

- Pour l'école maternelle prévenir la veille avant 17h par mail Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.ou appelez le 03 28 62 61 38

 

 - Pour l'école élémentaire prévenir la veille avant 17h par mail Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.ou appelez le 03 28 68 34 76

 

 

 

Rappelons qu'il est demandé à chacun de respecter les gestes barrières

(et notamment la distance minimale d’un mètre entre les différentes personnes).