Projet à ne pas manquer!

Dans le cadre d'un projet Interreg, le service culturel de la ville d'Hondschoote travaille étroitement avec la ville de Furnes pour proposer aux élèves de CE1 et CE2 scolarisés à Hondschoote (en priorité) à partir d'octobre 2019 :


- des cours de néerlandais le mercredi matin, à raison de 12 séances sur l'année scolaire, cours donnés par des étudiants de Courtrai ;
- des échanges entre les enfants d'Hondschoote et de Furnes qui suivent le programme à raison de 4 ou 5 dans l'année (marché de Noël à Furnes et patinoire, rencontre sportive, carnaval enfantin, visite du parlement européen à Bruxelles, jeu de piste...).

 

Tout cela est entièrement gratuit et les enfants seront parfaitement encadrés.

 

Une conférence de presse aura lieu le jeudi 26 septembre 2019 à Furnes en présence des élus, des partenaires, des étudiants et des enfants participants (ainsi que leur parents). Le car de la commune sera mis à disposition pour ce transport à Furnes, comme pour toutes les autres sorties.

 

Si ce projet vous intéresse, merci de vous rapprocher du service culturel pour plus de renseignements et inscriptions (30 enfants max).
Merci d'en parler autour de vous ?