Le samedi 15 septembre, la commune d’Hondschoote a fait le lancement de la souscription dans le cadre de la mission de sauvegarde du patrimoine. En effet, après les actions menées dans le cadre du loto du patrimoine pour les 269 sites retenus (voir notre dernier bulletin municipal), la fondation fait un appel aux dons.
La souscription, mode d’action privilégié de la Fondation du patrimoine, permet de mobiliser  le  mécénat de particuliers et d’entreprises afin de compléter le financement retiré par les actions du loto du patrimoine et le financement public. Elle permet au donateur de s’inscrire dans l’histoire de ce bâtiment et de profiter d’une réduction d’impôt.
Ainsi chers concitoyens, chères concitoyennes, vous pouvez contribuer à la restauration de notre hôtel de ville, datant du XVIème siècle et au riche patrimoine culturel. Un édifice symbole de la puissance économique de notre ville à sa construction mais également retraçant l’histoire de la commune par le biais des documents qui y sont archivés. Malgré plusieurs campagnes de restauration, l’ensemble de la charpente, des travaux de maçonnerie et la couverture en ardoise doivent être changés. 
Alors si vous souhaitez écrire une nouvelle page de l’histoire de notre monument en faisant un don rendez vous sur www.fondation-patrimoine.org/59670 ou en adressant votre règlement par chèque à l’ordre de : Fondation du patrimoine – Hôtel de ville d’Hondschoote.

Retrouvez les informations sur le dépliant en cliquant ici

mairie arriere 5